Thème astral en ligne : un exemple de thème natal avec notre logiciel d'astrologie

 

Exemple de thème astral obtenu avec le logiciel d'astrologie Galilée

Un logiciel d'astrologie professionnel se doit d'éditer
des cartes du ciel claires.
Le thème astral doit être très lisibles en consultation.

 

THEME NATAL de Christophe, né à Saint-Malo le 4 avril 1961, à 8 H.

Christophe, ce thème astral est le reflet de votre personnalité. Le reflet seulement : il renseigne sur vos atouts, vos faiblesses, et traduit votre manière de réagir au milieu ambiant. Le thème, en revanche, n'indique pas la nature de votre cadre de vie. Chacun adaptera donc cette étude au contexte de son existence. Les planètes et Signes valorisés permettent de dresser un profil général de la personnalité, que nous affinerons grâce à l'étude des aspects - relations entre les planètes - et des secteurs. Nous vous rappelons que l'exactitude de cette étude est dans une très large mesure assujettie à la précision de l'heure de naissance. Miroir de l'âme, le portrait astral révèle les éléments parfois cachés de votre personnalité, vos contradictions et motivations intimes. Cette étude prend en compte de très nombreux éléments astrologiques. Une lecture attentive permettra a chacun de saisir toute la complexité d'un être. Les premiers paragraphes, ainsi que les aspects les plus forts du thème, soulignent un profil plus synthétique.

Naissance le 4 Avril 1961 :

LE SIGNE DU BELIER : L'énergie, le courage et l'audace dont vous faites preuve ne cessent de surprendre votre entourage. Vos réactions sont rapides, voire immédiates. Votre enthousiasme vous fait suivre vos élans naturels, sans parfois mesurer toutes les conséquences de vos actes. Vous tenez surtout à vivre intensément chaque instant, sans peur du lendemain. Votre esprit d'entreprise s'accompagne d'un sens aigu des confrontations. Présent ! C'est la réponse du Bélier à l'appel. A tout appel, pourvu qu'il présente quelque caractéristique inédite, quelque nouveau défi. Si l'on souligne le dynamisme et l'esprit d'entreprise du Bélier, c'est parce que le natif de votre Signe est plus que d'autres prompt à s'investir au présent, à débuter. Cette faculté de réagir à chaud à toute sollicitation joue également sur le plan relationnel : vous direz haut et fort ce que vous avez à dire, quitte à bousculer imprudemment les uns et les autres. C'est blanc ou noir, oui ou non... parfois sans nuance ! Vous mettre en situation de commencer, d'entreprendre, c'est d'emblée vous placer dans votre élément. Vos qualités s'exprimeront aussi lorsque la situation s'enlise dans d'inextricables complications relationnelles : vous saurez simplifier les choses, de manière caricaturale si vous n'y prenez garde.

La LUNE compte parmi les DOMINANTES planétaires de votre thème. La recherche du bien-être et de la quiétude motive beaucoup de vos actes. Votre nature sensible, romanesque, se nourrit de ces moments de repos durant lesquels vous laissez votre imaginaire vagabonder à loisir : c'est votre manière de trouver inspiration et équilibre. Rien ne doit alors déranger le sentiment de plénitude et de sécurité d'une cellule homogène, famille ou clan. Le lunaire est plus que d'autres attaché à ces moments durant lesquels on oublie tout, on se laisse aller à la dérive, sans but défini, sans autre dessein que celui de se sentir bercé par une ambiance, une situation, un moment privilégié. Certains ne comprennent pas ces absences et n'en saisissent pas l'enjeu : se ressourcer. Ceux-là vous accordent volontiers des qualificatifs peu flatteurs aujourd'hui : apathie, nonchalance. Qu'importe ! Il est des inspirations qu'on ne peut trouver qu'en lâchant prise, des équilibres qui reposent sur une alternance d'activité et de laisser-aller. Vos qualités s'exprimeront pleinement dès que la situation réclame familiarité ou intimité. Vos capacités à respecter le milieu dans lequel vous évoluez, à vous y fondre, valent bien les dispositions agressives de certains. Il importe cependant d'éviter l'indolence, le renoncement par paresse ou indifférence.

SATURNE est l'une des DOMINANTES planétaires de votre thème. Vous laissez volontiers à d'autres le soin de "prendre la vie comme elle vient", préférant tirer profit des expériences pour découvrir, évoluer, vous remettre en question. L'existence comporte plus d'énigmes que de réponses ou de certitudes. Vous cherchez avant tout à faire preuve de lucidité, de rigueur. Vous savez que la réalité cache souvent ses sources, ses mécanismes profonds. La volonté de découvrir les racines sous-jacentes des faits vous conduit à bien des interrogations. Aussi exigeant à l'égard de votre entourage que de vous-même, vous conduisez votre vie avec ténacité, maturité et endurance. On vous connaît ainsi de grandes qualités de résistance en cas de crise : la faculté de tirer les leçons d'un échec éventuel fait de vous un être en perpétuel devenir. L'existence n'est-elle pas une éternelle recherche ? Certes, il est difficile de dire que vous vous simplifiez la vie - pour les mauvaises langues, vous compliquez à loisir les événements. Peut-être laissez-vous parfois passer quelque opportunité fugace, à force de douter des chances réelles de réussite. Mais qu'on vous laisse le temps de faire vos preuves, et vous voici efficace et raisonnable, en confiance. On s'accorde à reconnaître votre honnêteté de fond : loin des compromissions et concessions faciles, vous êtes en quête d'une perfection absolue et - souvent - chimérique. Gage incontestable d'évolution, moteur de créativité. Vous fait défaut parfois la souplesse des comportements, la sociabilité. La perfection, on le sait, n'est pas de ce monde...

Votre signe ascendant: TAUREAU

LE SIGNE DU TAUREAU : Vous ne dépensez vos biens et votre énergie qu'à bon escient. Réaliste, vous vous méfiez des révolutions, des mutations soudaines et des coups de foudre. Vous montrez un grand attachement à l'égard de vos racines, vous forgeant une base stable qui vous vaut parfois de passer pour entêté, n'accordant votre amitié et votre confiance qu'après mûre réflexion. Vous savez prendre le temps de vivre, goûter la sensualité des moments de bien-être. "Résister" est le mot clé du Taureau. On le dit souvent infatigable, laborieux, stable à l'extrême. On vous reconnaît volontiers la faculté de rappeler les impératifs de la situation concrète, de tempérer les ardeurs des uns et des autres. A priori apte à gérer les situations à long terme, vous savez préserver les fondements d'une activité, gardien sûr des acquis, garant d'une certaine stabilité. Cette défiance vis à vis des nouveautés du jour est votre force. Il faudra plus qu'une idée séduisante pour vous inciter à changer de cap. Le scepticisme est ici une qualité : mieux vaut tirer profit de l'expérience acquise que de tenter de très hypothétiques coups ponctuels. Le Taureau n'a rien d'une girouette ! Il importe cependant d'apprendre à vous remettre en question, à réagir à temps aux sollicitations nouvelles.

LA LUNE

Au jour et à l'heure de votre naissance, la LUNE occupait le Signe du SCORPION. Les instincts ont une très grande part dans votre façon de penser et d'agir. Il y a chez vous beaucoup d'impulsivité, une certaine forme de violence intérieure. Mais ceci n'est que le revers de la médaille. Une perception directe, naturelle, des choses et des êtres vous donne un sens peu commun de la psychologie, une étonnante faculté de percevoir les ambiances, les enjeux sous-jacents de toute situation. Vous vous montrez volontiers réfractaire aux modes et goûts communs, préférant vous forger des habitudes personnelles, un mode de vie au quotidien qui n'appartient qu'à vous. Particulièrement sélectif dans l'intimité, vous ne comptez comme amis que ceux et celles qui s'intègrent naturellement dans votre univers à part, spécifique. Vous gardez en revanche soigneusement vos distances vis-à-vis de tout intrus. La complicité se forge avec le temps.

Mercure se rapporte à votre vie relationnelle, à vos facultés de communication et à la manière dont vous vous reliez au monde extérieur. Domaines dans lesquels d'autres facteurs astrologiques interviennent toutefois. Votre Signe mercurien n'aura donc de valeur réellement significative que si Mercure compte parmi vos dominantes planétaires. MERCURE est dans votre thème en POISSONS. C'est l'intuition qui vous relie au monde. Les contacts se font et se brisent au gré de votre sensibilité. La manière dont vous percevez les situations est parfois étonnante. Vous vous imprégniez du milieu dans lequel vous vous trouvez afin d'en saisir les enjeux subtils. Ainsi, vous avez le sentiment de savoir ce que, pourtant, vous n'avez jamais appris. Vous assimilez d'une manière souvent inconsciente et montrez une réceptivité très marquée à l'égard des allusions, des pensées non formulées. Un sixième sens, en quelque sorte.

L'AFFECTIVITE

Votre vie affective est marquée par VENUS, en BELIER le jour de votre naissance. Cette configuration garantit la fraîcheur toute printanière de votre affectivité : une sensualité toujours en éveil, une émotivité à fleur de peau. Sur le plan amoureux, vous vivez de fréquentes exaltations, vives, brûlantes. Chez vous, pas de demi-mesure dans les sentiments, mais une passion soutenue et exclusive, une grande fougue affective. L'amour est une conquête, une lutte pour séduire toujours renouvelée. La passion -indispensable- n'est là que si la relation amoureuse comporte ses heurts, ses rivalités, ses défis. Votre idéal affectif ? La chevalerie, le coeur triomphant des obstacles. Vos sentiments, aussi printaniers que l'est le Signe du Bélier, s'exaltent lorsque vous découvrez l'être convoité, lorsqu'il vous étonne. L'amour est un éternel recommencement. Le plus difficile est pour vous de garder, au fil du temps, le même intensité des sentiments, la fraîcheur d'une première fois, d'une rencontre ou d'une expérience nouvelle. Le feu de la passion doit être alimenté, encore et toujours. La routine, voire la sécurité, sont les ennemies de l'amour. La vie à deux se gagne, se mérite : Il vous faut séduire, comme au premier jour. Gare aux coups de foudre irrésistibles, lorsque la passion est opposée à la raison.

Dans votre thème, le SOLEIL et Vénus sont tous deux en Bélier. L'amour est un éternel recommencement... Bélier jusqu'aux bouts des ongles, vous êtes sensible aux sollicitations nouvelles, à la fraîcheur d'une première fois, aux rencontres ou aux situations inédites. Même lorsque votre couple a atteint une certaine longévité ! Vous savez en effet mieux que d'autres renouveler les sentiments amoureux, réinventer la passion des premiers instants. C'est du reste une nécessité pour vous que de créer ou recréer périodiquement un climat de fougue, de découverte et d'exaltation. Le risque est bien sûr de se heurter à la nécessaire inertie d'une vie commune, d'être en porte à faux avec les vicissitudes du quotidien. Voire, parfois, de ne pouvoir supporter la lente et inexorable usure de l'amour. Avec le temps, tout s'en va... Mais vous refusez de vous laisser envahir par l'érosion. Au point de provoquer tempêtes et tumultes divers s'il le faut ! La spontanéité dont vous faites preuve séduit et fatigue parfois. Difficile de rassasier la soif d'émotions dont votre affectivité se nourrit pourtant ! On l'aura compris, votre vie sentimentale ne peut être terne : exaltant ou inexistant, fort ou absent, l'amour se doit de conserver le caractère entier et combien exaltant d'une première fois. Les clés d'une relation durable résident alors dans la capacité de trouver à deux les moyens de réinventer le choc initial, le coup de foudre du premier jour.

La planète Mars renseigne sur votre manière de réagir aux sollicitations concrètes de l'existence. Elle traduit la forme prise par votre combativité, vos capacités de défense et d'action. Avec MARS en CANCER, c'est surtout dans le cadre de votre univers familier, intime, que vous manifestez votre volonté. Vous donnez parfois l'illusion d'une personne souple à l'excès, manquant d'emprise sur l'extérieur. Mais qu'on ne s'y trompe pas : lorsque votre cadre de vie ou votre entourage proche sont menacés, vous pouvez vous montrer présent. En fait, vous limitez votre champ d'action à ce qui vous semble pouvoir être bien maîtrisé. Il vous paraît inutile de lutter contre ce qui ne vous concerne pas intimement. Vous préférez garder votre énergie pour affronter des circonstances susceptibles de mettre en péril ce qui vous est familier. Vous concentrez vos forces. Et c'est là sans doute ce qui fait le caractère redoutable de vos rares interventions.

LES ASPECTS

Les aspects traduisent les relations entre les planètes, harmoniques (trigones, sextiles) ou tendues (carrés, oppositions). Il permettent de saisir la problématique de chaque individu et sont de ce fait très importants dans l'étude d'un thème. Les conjonctions peuvent être vécues d'une manière positive ou conflictuelle (les deux modes d'interprétation sont possibles). Toutefois, il est fréquent qu'une conjonction soit ressentie comme tendue lorsque les deux planètes occupent deux signes successifs. L'importance de chaque aspect est signalée par des étoiles, de * (nuance de la personnalité) à ******* (configuration très significative). Les aspects sont classés par ordre d'importance. Les premières configurations commentées seront de précieuses clés d'interprétation. Nous avons voulu décrire de manière claire les éventuels problèmes liés aux configurations dissonantes du thème (carrés, oppositions, conjonctions mal aspectées). Il va de soi que chacun peut remédier au fil du temps aux risques ainsi soulignés, et faire des dissonances du thème des facteurs de force, de dynamisme et de créativité.

1 - Lune trigone Mars (*****)

L'ardeur de votre imagination va de pair avec le désir de réaliser vos rêves, de lutter pour rester vous-même. Vous mobilisez facilement votre énergie et vos ressources. L'aspect harmonique Lune-Mars est l'indice d'une volonté de préserver votre équilibre intime en toutes circonstances. Vous trouvez votre épanouissement dans l'action, allant au devant des dangers, surtout lorsque votre univers familier est menacé. Vos comportements privés traduisent une totale franchise. Cette configuration planétaire permet de trouver rapidement un équilibre dans un contexte neuf. Les situations inédites vous deviennent vite familières. Cette faculté d'intégrer rapidement les événements ne peut qu'accroître vos capacités d'adaptation.

2 - Lune conjoint Neptune (*****)

L'aspect harmonique Lune-Neptune marque une réceptivité hors du commun. Sensible aux ambiances, vous êtes apte à saisir l'enjeu sous-jacent des situations, à percevoir ce qui, dans "l'air du temps", échappe au plus grand nombre. Votre très profonde intuition vous fait ressentir les détails les plus subtils, ce "petit quelque chose" qui donne la clé d'un comportement. L'inspiration guide vos pas et l'imagination vous accompagne jusque dans vos rythmes quotidiens. Les mystères, la psychologie, l'ésotérisme ou le fantastique, le merveilleux... L'un au moins de ces domaines vous concerne. Vous accordez une importance primordiale à votre vie intérieure, à ces moments de quiétude durant lesquels on s'abandonne, on laisse son esprit vagabonder à loisir. Le risque est pour vous de trouver refuge dans l'imaginaire et de fuir, parfois, la réalité. Le lâcher-prise n'est pas une vertu en toutes circonstances !

3 - Mars trigone Neptune (*****)

L'harmonique Mars-Neptune est l'aspect du missionnaire ou de l'activiste inspiré. Un idéal vous guide, irrésistible, implacable. L'exaltation peut éventuellement aller jusqu'au sacrifice pour la cause noble ou rebelle qui inspire vos luttes, vos actions. Loin des spéculations intellectuelles, il vous faut vivre vos passions, agir et vous laisser porter par une mission, un idéal, une illusion parfois. Le risque est en effet de jouer les Don Quichotte contre les moulins à vent, de vouer toute votre énergie à une cause indéfendable ou chimérique. Vos engagements sont le plus souvent courageux, voire héroïque. Et la foi dont vous savez faire preuve rend possible bien des entreprises périlleuses. Ce que d'autres penseraient voué à l'échec, vous savez vous le mener à terme.

4 - Soleil carré Mars (****)

Cet aspect dénote une grande impulsivité, un caractère fougueux, une sensibilité à fleur de peau. L'excès de force et d'énergie peut compromettre votre équilibre de vie et vous conduire à des actions impulsives ou irréfléchies. Vos idéaux ne seront pas toujours conformes à vos actes. Certes, vous savez réagir, défendre vos options jusqu'à l'héroïsme. Mais sans doute aggravez-vous parfois les tensions ambiantes par des emportement intempestifs. De là certains dérapages non contrôlés ! Les faits démentent alors vos aspirations. Bien maîtrisée, cette configuration planétaire devient cependant une source inépuisable de passion et d'énergie.

5 - Vénus carré Saturne (****)

La dissonance Saturne-Vénus marque une affectivité exigeante, complexe et souvent remise en question. Vous vous interrogez sur le sens de l'amour, du plaisir et de l'émotion. Vos passions prennent d'emblée un caractère absolu. Aucun compromis ou faux-semblant ne doit alors entacher votre vie sentimentale. Dans un tel contexte, les moments de doute sont fréquents. Cet aspect vous incite à repenser les racines de votre affectivité afin de retrouver la confiance qui vous manque et combler l'inquiétude sentimentale toujours latente. L'amour est pour vous une éternelle recherche, une quête dont on ne perçoit jamais vraiment le terme. Parce que vous doutez de l'affection qu'on vous porte, vous pouvez avoir l'impression de n'être jamais vraiment aimé. Aussi, vos comportements affectifs traduisent les incertitudes qui sont en vous : les tests et les remises en cause se succèdent jusqu'à ce, qu'enfin, vous vous sentiez sûr de vivre un amour conforme à vos exigences. Sur le plan sentimental, vous ne cherchez pas, on le voit, la facilité !

6 - Lune carré Uranus (****)

Uranus et la Lune ont intrinsèquement peu en commun : ces deux planètes s'entendent comme le feu et l'eau ! Il vous est en effet difficile de concilier votre désir de bien-être, d'intimité, avec les passions foudroyantes, les coups de tonnerre de votre destin. Ainsi, vous vous sentez parfois entravé dans votre liberté par votre univers intime, familial. Il y a alors risque de crise, d'explosion ou de rupture. Le désir d'indépendance ne fait pas nécessairement bon ménage avec le souci de sécurité. La tentation est grande, parfois, de mettre en péril les fondements mêmes de votre existence pour tenter une aventure libératrice, personnelle. Les décisions brusques, pourtant, vous font peur. Et votre besoin de sécurité tempère souvent vos élans, freine vos aspirations individualistes. Pour harmoniser ces tendances, sans doute vous faut-il ménager au sein de votre vie intime un espace d'expression personnelle, une activité qui vous soit propre. Faute de quoi les tensions accumulées au fil du temps pourraient mettre en péril le cours tranquille de votre existence.

7 - Lune trigone Mercure (***)

La curiosité fait intimement partie de votre nature. Vous percevez le milieu ambiant avec une grande acuité, multipliant les tentatives de vous lier, d'échanger points de vue et informations. Et ceci d'autant mieux que vous vous trouvez dans un contexte familier, intime. Bien intégrée, cette configuration accentue la mobilité de vos comportements. Mobilité dans les aptitudes (nombreuses et variées) et dans les conditions de vie : vous vous adaptez rapidement à toutes sortes de situations. Remarquable aussi le don d'improvisation dont vous savez faire preuve : la rapidité avec laquelle vous percevez climats et ambiances vous permet de tirer votre épingle du jeu dans des circonstances variées et complexes. Reste alors à contrôler cette adaptabilité qui peut, exagérée, devenir un facteur d'instabilité, à vous souvenir qu'il importe parfois de savoir rester en place !

8 - Soleil trigone Uranus (***)

Cet aspect renforce la détermination, la volonté de faire valoir ses idées, ses conceptions. Conceptions originales, parfois révolutionnaires. Votre faculté d'innover fait beaucoup pour votre image de marque. Vous avez l'âme d'un meneur d'hommes, d'un leader. Vous montrez un esprit tranchant, synthétique. Sans doute avez-vous tendance à trop simplifier ou schématiser les situations. Car vous savez dans la plupart des cas où vous voulez aller, et comment parvenir à vos fins. Une détermination à double tranchant... tous et toues n'apprécieront pas également vos prises de position contrastées. C'est oui ou non, blanc ou noir ! Cette configuration planétaire est celle des certitudes. Pour agir de manière conforme à vos motivations intérieures et respecter vos modèles, vous pourrez faire preuve d'une rare volonté. Et balayer bien des obstacles.

9 - Vénus trigone Uranus (***)

Votre charme réside dans l'originalité de vos conceptions amoureuses et dans vos attitudes sans compromis. Votre devise ? L'amour en liberté, quel qu'en soit le prix ! Ainsi, votre vie sentimentale n'est jamais banale sans que vous ne remédiez à la situation : romanesque, vous savez réinventer votre vie de couple, donner un élan nouveau et inattendu à vos émotions. Vous provoquez ce petit quelque chose de tranchant qui fait le charme d'une vie affective hors normes. Vous ne craignez ni les coups de foudre ni les passions fulgurantes. Sur le plan affectif, vous savez où vous allez, qui vous aimez... ou non. Il y a chez vous une indéniable intransigeance. Les élans du coeur seront ainsi souvent sans appel, implacables. Vous rêvez d'un vie sentimentale conforme à vos aspirations et saurez vous donner les moyens d'accéder à un certain idéal. Au prix, parfois, des sacrifices nécessaires.

10 - Mercure trigone Mars (**)

L'harmonique Mercure-Mars signe un esprit alerte, un caractère énergique. Vous savez prendre des décisions rapides et les concrétiser sur le champ. Vous n'acceptez jamais les situations figées. Il vous faut concevoir, agir, lutter pour manifester votre sens aigu de la relation : tout vous concerne, le monde, les autres... Et c'est pour vous une nécessité que de vous impliquer dans les relations, les dialogues. Vos réparties tranchantes vous valent une réputation de grande franchise. Sur le plan relationnel, on apprécie votre vivacité d'esprit, votre mobilité. Vous saurez souvent trouver au moment opportun les alliés ou partenaires dont vous avez besoin. Un art de la "débrouillardise" précieux...

LES MAISONS

Pour terminer, et en complément des principales données caractérologiques de votre thème, nous étudierons brièvement chacune des maisons astrologiques valorisées par la présence d'une planète. Les astrologues divisent en effet le zodiaque en douze "tranches horaires" à partir de l'ascendant : ce sont les douze maisons, dont le calcul tient pour une grande part à votre heure de naissance. Chacune d'elles concerne un secteur de l'existence (la famille, le couple, la vie professionnelle, etc...). La maison qu'occupe le Soleil dans votre thème est valorisée : plus qu'un trait de caractère, elle marque le secteur dans lequel vous avez les meilleures chances d'épanouissement. Les autres maisons étudiées permettront de préciser sur quel mode et dans quels domaines s'expriment au mieux chacune des énergies planétaires.

Le SOLEIL est dans votre thème en MAISON 12, celle des expériences mystiques selon la tradition, mais aussi des épreuves, des obstacles. Votre sensibilité particulière accorde une grande importance à la notion d'évolution spirituelle par l'épreuve ou le renoncement. renoncer volontairement est d'ailleurs pour vous un moyen d'éviter la confrontation, l'obstacle. Vous cherchez un monde différent : Votre intuition vous dicte un mode de pensée poétique, novateur.

La LUNE occupe la MAISON 7. Vos relations humaines s'imposent plus qu'elles ne se construisent. Se lier au monde n'est pas une affaire de sociabilité raisonnée, codifiée, mais de sensibilité. On s'accorde avec qui l'on se sent en confiance à priori. Le partenaire idéal est celui qui vous ressemble, celui dont la sensibilité est à l'image de la vôtre, subtilement complice. En couple, comme en association, on ne fait qu'Un. Attitude parfois sélective.

MERCURE est en MAISON 11. Vous recherchez les liaisons intellectuelles, les amitiés fondées sur des sources d'intérêt partagées. L'amour peut être platonique, les relations idéalistes. On communique pour construire un monde meilleur - au moins chez soi ou à sa porte. Les projets ne manquent pas : Promesses, engagements... Mais combien d'entre eux seront concrétisés ? Vous faire des amis est un jeu dont vous raffolez. Encore faut-il se garder des relations en surface.

VENUS s'exprime à travers les valeurs de la MAISON 12. Votre affectivité répond à une logique complexe. L'amour n'est pas simple, en effet. Plus que d'autres, vous cherchez un absolu sentimental inaccessible. Au delà des apparences, il existe une forme d'amour quasi mystique, un don de soi et une fusion totale. De là certaines désillusions, des espoirs déçus. Pas facile de porter l'amour aux nues dans un monde implacable. Pourtant, vous vivrez d'intenses expériences affectives.

Avec MARS en MAISON 3, la relation est une forme de confrontation, d'expérience duel. Vous cherchez à faire de la communication un outil de développement de vos capacités de lutte et d'action. Aussi peut-on s'attendre de votre part à des réaction très vives au contact d'un être ou d'une idée nouvelle. On aime, on déteste, on se frotte à la réalité : Jamais les connaissances ou les rencontres ne sont dénuées de fougue. L'expérience du monde est un merveilleux défi.

JUPITER se trouve en MAISON 10. Voilà le "Grand Bénéfique", Jupiter, culminant au milieu de votre ciel de naissance. Bonne étoile, nous dit la tradition. Vos facultés d'adaptation et votre esprit entreprenant seront sans doute remarqués. On vous fait confiance et des portes s'ouvrent. Ou s'entrouvrent. Ici comme ailleurs, rien n'est acquis sans efforts. Mais l'enthousiasme et l'optimisme facilitent les réussites. Le risque est seulement de voir parfois un peu trop grand !

SATURNE est en MAISON 10 dans votre thème. Votre vocation est d'approfondir et de découvrir, de miser sur le long terme plutôt que de vous laisser séduire par l'illusion du moment. On vous reproche peut-être le revers de la médaille... Rigueur, austérité, esprit réaliste jusqu'à l'excès. Pourtant, votre faculté de remettre les choses en question - et de vous remettre en question - est un atout efficace. Vous savez tirer les leçons d'un échec, évoluer au fil des recherches, des expériences. Ces qualités s'exprimeront pleinement sur le plan professionnel : vous vous révélerez pas à pas, quitte à montrer plus tardivement qu'à l'ordinaire vos capacités. Votre caractère exigeant - autant à l'égard de vous-même que de vos partenaires - et tenace permet une évolution, malgré les éventuels échecs, malgré et peut-être grâce aux expériences malheureuses, aux tentatives avortées. Bien intégrée, cette configuration confère un sérieux, une fiabilité que votre entourage ne pourra que reconnaître et estimer. Savoir gérer son existence, c'est aussi et surtout apprendre à tirer les leçons des expériences et des faits.

URANUS en MAISON 5 : Toute création est révolutionnaire ! Sans doute n'êtes vous pas (encore) ce concepteur au génie fantaisiste dont rêvent les artistes. Mais peut-être, à votre manière, exprimez-vous une certaine forme d'indépendance d'esprit propre à changer la nature de l'éducation, de l'amour. L'inédit vous fascine. De l'union libre aux concepts éducatifs modernes, les exemples ne manquent pas pour illustrer vos idéaux. On ne se donne que si l'on est libre.

NEPTUNE se situe en MAISON 6. S'il ne vous est pas facile de définir votre rôle social, c'est sans doute parce que votre attitude est d'abord instinctive, intuitive, inspirée parfois. Vous sentez l'appel d'une sorte de mission, de vocation. Encore faut-il en cerner la nature et les limites. Dans le domaine professionnel, vous préférez laisser votre sixième sens vous guider et attendre l'inspiration du moment que de répondre à des règles strictes, figées.

Avec PLUTON en MAISON 5, la passion comporte toujours sa part d'ambiguïtés. Votre manière d'aimer, de donner, est particulière et ne manque pas de dérouter votre entourage. L'essentiel est insaisissable : L'amour échappe à l'entendement. On ne comprend jamais la vie affective, l'art. Une oeuvre cache son âme, comme les êtres. Les liaisons dangereuses vous séduisent, les amours impossibles, les sentiments cachés. L'enfance est un monde à part, mystérieux.

Haut de page